Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 

Landerneau le 17 juin 2017

3500 tonnes d'acier du " CAPTAIN TSAREV " vers l'usine sidérurgique de Dunkerque

L'association MOR GLAZ est satisfaite par la venue à Brest du cargo " OSTEREMS "

ce cargo venu prendre livraison de 3500 tonnes d'acier provenant de la déconstruction du " CAPTAIN TSAREV " qui devrait au total générer plus de 4500 tonnes d'acier de très haute qualité !

D'après nos informations, cet acier devrait rejoindre l'usine sidérurgique du port de Dunkerque pour y être transformé, toujours d'après nos informations la grue heurtée par un cargo au 6ème bassin il y a deux ans devrait également faire partie du chargement du cargo " OSTEREMS ".

En cette période difficile pour la réparation navale brestoise, tous les acteurs du port de Brest devraient s'unir, plutôt que de se concurrencer pour des problèmes d'égo…

Attirer quelques clients vers le port de Brest afin d'y faire déconstruire leurs vieux navires, qu'ils soient civils et militaires et tout objet en acier doit être le seul souhait de chacun. Le cargo " ANTIGONE Z " devenu un " engin " abandonné dans le port de Brest depuis le 1 mars 2013 et le " KARL " autre coque abandonnée, ne doivent pas quitter Brest, chacun aura compris !

L'association MOR GLAZ accordant un intérêt tout autant que d'autres aux multiples activités du port de Brest (existantes et futures) abordera ces sujets lors du rendez-vous programmé dans prochains jours à Matignon avec Monsieur Damien CAZE Conseiller spécial chargé de l'écologie, des transports, de l'énergie du logement et de l'agriculture de Monsieur Édouard PHILIPPE.

Pour l'association MOR GLAZ Le Président

Jean-Paul HELLEQUIN