Association de citoyens qui défendent l'environnement maritime

 

 

La réunion annuelle du bureau de l'association MOR GLAZ

s'est tenue le 14 décembre 2016 à 11h30

à Brest au 85, quai Eric TABARLY :

Présents :

Jean-Paul HELLEQUIN (Président)

Michel GLEMAREC (Vice Président)

Laure TALLONNEAU (Trésorière excusée) en négociation pour arriérés de salaires à Roscoff à bord du cargo " CORONEL " battant pavillon Antigua Barbuda.

Danielle HELLEQUIN (Trésorière adjointe)

Christian BUCHER (Vice Président)

 

 

Françoise GAILL

membre du bureau excusée

 

Patrick Poivre d'ARVOR

membre du bureau excusé

 

 

Christian BUCHET

membre du bureau excusé

 

L'entrée au bureau de Madame Françoise GAILL a été votée à l'unanimité des présents. Madame Françoise GAILL est Directeure de recherche émérite CNRS. La trésorerie de l'association est saine, nous constatons par ailleurs que le nombre d'adhérents a progressé en 2016, ceci est dû à notre présence sur les fêtes maritimes 2016 à Brest, ainsi nous dépassons les 300 adhérents.

Les objectifs de l'association MOR GLAZ :

°garder le même cap pour une sécurité maritime plus sure, pour une flotte stratégique maritime élargie.

° Pour une obligation d'une " Sécurité Passive Embarquée " à bord de tous les navires dès leur construction. Les membres du bureau ont salué les efforts réalisés dans ce domaine par les groupes maritimes " CMA CGM " et " LOUIS DREYFUS ARMATEURS ".

L'association MOR GLAZ moins présente dans les médias depuis quelques mois continue cependant de travailler " de militer " pour défendre la Mer, les Marins, et toutes les activités maritimes, respectueuses de l'Homme et de l'Environnement.

Les objectifs pour 2017 restent inchangés : être présents partout, apporter nos réflexions au plus haut niveau des Ministères et Administrations, afin de faire avancer la sécurité maritime, le droit des Marins et le respect des Océans.

Jean-Paul HELLEQUIN